Comment éviter les retours de kick !


 
Comment éviter les retours de kick !-Pit-bike
Comment éviter les retours de kick !-Pit-bike

Description

Question de Laurent :  Lorsque je veux démarrer je me prend souvent des retour de kick, est ce normal ? Merci

 

UPower : Il faut kicker en cherchant le point de compression, le passer tout doucement sans passer le deuxieme point dur, laisser remonter le kick jusqu'en haut et actionner vigoureusement le kick de tout son poids. Il faut donner le maximum de vitesse dans ce coup de kick. 

Si le moteur est chaud ou suite à une chute, il peut être nécessaire de ventiler le moteur (amener beaucoup d'air pour sécher la bougie). Pour cela maintenez les gaz à fond et actionner lentement le kick à au moins deux reprises sur toute sa course. Puis procédez au démarrage tel qu'indiqué ci-dessus. 

Si tu kick au pif tu aura parfois des retours et ça peut même finir en carter explosé !

Le boitier CDI doit absolument être un modèle avec réduction d'avance au démarrage surtout si le moteur fait plus de 125cm3.
Si le plateau d'allumage est réglable il faut le mettre en avance au minimum (Daytona/Lifan 150)

Les gaz doivent être fermés lorsqu'on kick. On peut accompagner un peu mais uniquement lorsque le moteur est chaud. Pas plus de 10° de rotation de la poignée des gaz en tout cas.

 

A NOTER : Il est plus difficile de démarrer au kick un moteur "longue course"

Je veux dire par là que par exemple le 149 YX a une course bien supérieure à son alésage. C'est cette différence qui explique qu'il est plus difficile à démarrer au kick que le 150YX. L'avantage d'une course longue c'est de donner un comportement "coupleux", facile en reprise à bas régime.

NOTE 2 : Les Tokawa 140 et 149 ont été étudié pour les rendre bien plus facile à démarrer