Analyse des carburateurs Keihin, Molkt ou Mikuni


 
 
Analyse des carburateurs Keihin, Molkt ou Mikuni-Pit-bike
Analyse des carburateurs Keihin, Molkt ou Mikuni-Pit-bike
Analyse des carburateurs Keihin, Molkt ou Mikuni-Pit-bike

Description

Présentation des points forts et points faibles des carburateur du marché en 24/26 et 28 (taille du venturi)
 
Le plus répandu est un Mikuni de 22mm de section au venturi trop souvent appellé 26 car le diamètre de sortie fait 26mm. Ce qui calibre un carbu c'est le passage le plus petit, le venturi. Ne vous faite pas avoir.
Il existe également chez Mikuni un vrai 26 au venturi qui reprend exactement les même fixations.
Les Mikuni VM26 et VM24 ont des flotteurs trop lourd qui ne permettent pas une fermeture toujours parfaite du pointeau. Cela provoque des débordements d'essence de la cuve et un enrichissement ponctuel. Il faut régler le niveau de cuve au plus bas possible.
Second et principal problème sur ces VM, il peuvent rester ouvert en grand par température inférieure à 10/12° C.  En bout de ligne droite vous ne pouvez plus fermer les gaz ! Il faut mettre du WD40 sur le boisseau.
Il existe des VM26 pour les 4 temps et d'autres pour les 2 temps (circuit pré-émulsion différent). Une version pour 2 temps donnera toujours des difficulté à la remise des gaz et les réglages n'y feront rien. Un carbu de 2 temps sur un 4 temps ne fonctionne pas bien parce que l'aspiration est trés différente entre ces deux types de moteur son circuit de pré émulsion, non réglable, est différent.
Attention "VM" veut dire venturi de section rond. Donc les premiers modèle de 22 et 26mm présenté ici ne sont pas des VM car ils ont une section oblongue. Cette particularité leur donne une plus grande progressivité lors de l'ouverture brutale des gaz

Le Molkt 24 (que certain vendeurs annoncent à tort en 26) est d'origine délicat à régler pour avoir une bonne reprise à bas régime à cause d'un tube d'émulsion standard n'enrichissant pas assez lors de la remise des gaz. Un gicleur de ralenti long supprime les trous à la remise des gaz en courbes rapides. Lorsque le gicleur court standard déjauge.
 
Dellorto PHBH26-UPower : Puissance maxi top, reprise à bas régime difficile. On ne peut pas tout avoir ! Produit arrété par UPower en 2010.
 
Keihin PE26 : Un peu plus de puissance globalement que le Molkt 24 mais moins que le PHBH26.
 
Keihin PE28 : Plus d'allonge à haut régime que le PE26. Réservé aux énervés de la poignée de gaz.
 
Note sur les Keihin PE : Il y a différentes versions parce que Keihin fabrique différent modèles aux spécifications des constructeurs. Le PE26 que l'on a livré en 2010 était une version en provenance de Kymco.
Le PE28 disponible depuis fin 2011 chez UPower est une version fabriquée pour le Honda CBR150. Sa particularité est une aiguille non réglable mais adapté aux pitbikes en toute situation. Le PE28 version Daytona, a une aiguille réglable mais n'est pas toujours adapté aux moteurs de pitbike !
 
Note sur les Keihin PWK : Il y a de nombreuses copies, pas toujours facile à régler (version 2 temps = circuit pré-émulsion différent). Sur certain le chrome du boisseau se décolle même rapidement en usage 4 temps (plus de frottement à cause de la forte aspiration). Dans tout les cas on a de meilleure reprise en bas régime avec le PE

Vous avez une question ?
Réponse sous 24/48H




Paiement sécurisé


Livraison Internationale


Une équipe d'experts à votre écoute


paiement securise
la poste colissimo suivi
satisfait ou remboursé


2018-09-10
Marvin :  5 / 5
Au top du top ðŸ¤â„¢ðŸ¤â„¢
2018-09-10
Tomy :  5 / 5

2018-08-18
Jimmy bb :  5 / 5
Seul bémol, beaucoup de pièces en rupture de stock.
2018-08-08
yann :  5 / 5
Très bon produit pour yx140 mercie reçu à temps
2018-08-08
victorien :  5 / 5
Le top, j’ai reçu cette tenue comme je l’aurai aimé…
Nous utilisons des cookies sur notre site pour réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur J'accepte ou en poursuivant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.