Mon moteur fume par l'échappement !


 
 
Mon moteur fume par l'échappement !-Pit-bike
Mon moteur fume par l'échappement !-Pit-bike

Description

Question de Kevin : Bonjour, je vous contacte pour un petit renseignement, j'ai recemment fais changer piston/segments, ainsi que les joints de queue de soupapes lors du démarrage de mon moteur, une fumée blanche sort, ainsi qu'une fumée a l'arrêt, sauriez vous d'ou cela pourrait-il venir ?? Merci

 

UPower : une fumée blanche c'est de l'eau, une fumée bleu c'est de l'huile

Il n'y a pas d'eau dans ce moteur mais il peut y en avoir en condensation dans l'échappement ou qui soit rentré dans la fibre du silencieux lors du lavage.
Donc une fumée blanche au démarrage et qui disparait lorsque le moteur est chaud c'est pas grave

Une fumée bleu légère qui disparait à chaud c'est normal. Tout les moteurs consomment de l'huile et elle brule en faisant cette fumée.
une forte fumée notamment en décélération à chaud est le signe que le moteur consomme pas mal d'huile
Il faut vérifier par la surveillance du niveau d'huile dans le moteur. En cas de conso supérieure à 1/4 de litres par après midi (environ 3 ou 4 heures de ride) il est utile de démonter.
La première usure provient des segments à cause de la poussière qui rentre dans le moteur. Le cylindre ne s'use pratiquement pas.
Les joints de queue de soupapes ne s'usent pas. Il faudrait au moins 10ans ou 50 000km pour justifier leur remplacement

Attention à ne pas faire d'erreur, si les segments neuf sont pour un alésage 52.4 et que tu les met dans un cylindre en 56mm, même neuf, ça va fumer !

Nous utilisons des cookies sur notre site pour réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur J'accepte ou en poursuivant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.